top of page

BIOGRAPHIE

furano_final2.jpg

Rina Furano est une compositrice autrichienne qui travaille internationalement et réside à Paris, France.
 

Après avoir terminé ses études au Royaume-Uni, elle est retournée dans sa ville natale de Vienne en 2011 pour fonder le mouvement Neue Wiener Klassik, qui poursuit un double objectif : restaurer l'artisanat et la beauté dans la composition contemporaine, et composer une nouvelle musique savante capable de se maintenir sur le marché libre.
 

Au cours des onze années qui ont suivi, Furano est devenue la compositrice neoclassique la plus demandée à Vienne, créant un total de plus de 500 œuvres, pour la plupart classiques, dont beaucoup ont été commandées. Parmi ses autres inventions, on trouve une technique innovante de double-pédalage pour le piano et l'expansion de la forme sonate traditionnelle (plus d'informations ici).
 

Depuis 2017, elle est conseillère pour des maisons de disques classiques en Europe et aux États-Unis.
 

En 2022, Furano s'est installée à Paris afin d'approfondir sa recherche de musique intemporelle. Actuellement, elle travaille sur une formule de musique élégante qui transcende les genres, ainsi que sur le développement d'une méthode didactique pour la composition visuelle, son processus de pensée créative idiosyncrasique qui permet une représentation instantanée mais précise des principes et des proportions musicaux.

La compositrice vit avec un chardonneret apprivoisé et aime les casse-têtes logiques, la philosophie du XIXe siècle, rencontrer de nouvelles personnes, et les événements qui nécessitent des vêtements inconfortables.

Pour toute demande de commande ou de collaboration, veuillez vous référer à l'onglet Contact.

bottom of page

top of page

ABOUT

furano_final2.jpg

Rina Furano is an Austrian composer working internationally and currently residing in Paris, France. 

 

After completing her studies in the UK, she returned to her native Vienna in 2011 to found the Neue Wiener Klassik movement, which pursued a double aim: to restore craftsmanship and beauty in contemporary composition, and to compose new serious music capable of sustaining itself in the free market.

In the eleven years that followed, she became Vienna's go-to neoclassical composer, creating a sum total of over 500 works, many commissioned, in virtually every setup from chamber music to symphonies. Other inventions included an innovative double-pedalling technique for the piano and the expansion of the traditional sonata form (more here).

Since 2017, she has been active as a consultant for various record labels in Europe and in the US.

In 2022, Furano relocated to Paris and now splits her time between composing and writing. At present, she is refining a genre-crossing formula for elegant music, as well as developing a didactic method for visual composition, her idiosyncratic mental technique that allows for instant-yet-comprehensive representation of musical processes, principles and proportions.

She lives with a tame pet goldfinch and enjoys logic puzzles, 19th-century philosophy, meeting new people, and events requiring uncomfortable attire.

To inquire about a commission or collaboration, please refer to the Contact tab.

bottom of page