top of page

BIOGRAPHIE

furano_final2.jpg

Rina Furano est une compositrice autrichienne qui travaille internationalement et réside à Paris, France.
 

Après avoir terminé ses études au Royaume-Uni, elle est retournée dans sa ville natale de Vienne en 2011 pour fonder le mouvement Neue Wiener Klassik, qui poursuit un double objectif : restaurer l'artisanat et la beauté dans la composition contemporaine, et composer une nouvelle musique savante capable de se maintenir sur le marché libre.
 

Au cours des onze années qui ont suivi, Furano est devenue la compositrice neoclassique la plus demandée à Vienne, créant un total de plus de 500 œuvres, pour la plupart classiques, dont beaucoup ont été commandées. Parmi ses autres inventions, on trouve une technique innovante de double-pédalage pour le piano et l'expansion de la forme sonate traditionnelle (plus d'informations ici).
 

Depuis 2017, elle est conseillère pour des maisons de disques classiques en Europe et aux États-Unis.
 

En 2022, Furano s'est installée à Paris afin d'approfondir sa recherche de musique intemporelle. Actuellement, elle travaille sur une formule de musique élégante qui transcende les genres, ainsi que sur le développement d'une méthode didactique pour la composition visuelle, son processus de pensée créative idiosyncrasique qui permet une représentation instantanée mais précise des principes et des proportions musicaux.

La compositrice vit avec un chardonneret apprivoisé et aime les casse-têtes logiques, la philosophie du XIXe siècle, rencontrer de nouvelles personnes, et les événements qui nécessitent des vêtements inconfortables.

Pour toute demande de commande ou de collaboration, veuillez vous référer à l'onglet Contact.

bottom of page